visite d'Hamburg...

Publié le 10 Septembre 2009

la nuit fut relativement calme, la rue n'est pas trop fréquentée. je sors vite fait faire la ' pissette a la ' Miss 'puis nous partons a la découverte de la ville. les lampions de la nuit se sont éteints et nous découvrons une autre ville, où les gens déambulent sans trop s'affoler, nous longeons une grande artère qui nous mène à la gare où après la visite nous décidons de prendre  un gros bus rouge pour une visite guidée,

mais le temps semble incertain et du haut de notre plate-forme nous attrapons le tournis a vouloir tout voir ....le ''canon '' ne sais plus où donner de l'objectif.....( malheureusement une fausse manipe et j'ai effacé toute les photos de la journée, il à bien fallu que cela arrive 1fois dans le voyage.....srgeu gnieu gnieu !....) nous faisons le tour du lac en passant par le quartier résidentiel et le consulat de France;d'après les commentaires il y en à plus de 100 à Hamburg !... De magnifiques parcs où les joggueurs s'affairent, je repère le coin pour revenir nous garer ce sera mieux pour la "Vick" . Puis les quartiers moins fréquentable pour les jeunes filles de bonne famille où une foultitude de Sexe shops et de bar à "putes" se succède la nuit cela doit être 'hard 'il se parait que çà grouille, pire qu'une fourmilière !..... Hambourg est également célèbre pour sa vie culturelle et " nocturne" . puis arrivé vers le port " impressionnant"la nous prenons la mesure de la grandeur de la ville qui se situe sur l'embouchure de l'Elbe et non sur la mer du nord comme je le pensais ....il y a plus de 100km.

il est vrai que c'est un des 3 plus  gros ports d'Europe et le 9 ième du ''monde ''ils nous disent même qu'Hambourg est jumelé avec Marseille ?..... Comme il est midi et que le billet est valable toute la journée nous descendons pour visité a pied et casser une petite croûte . Grand bien nous en a pris car c'est un déluge d'eau qui s'abat sur nos têtes nous nous réfugions dans un petit resto où nous dégustons une friture avec de bonnes grosses frîtes, cela faisais longtemps que nous n'en n'avions pas mangées  " avec la chope " qui va avec !.... après le repas nous visitons les boutiques a touriste du port et achetons notre drapeau d'Allemagne puis comme une fine pluie continue de tombée nous décidons de rejoindre le CC a pied par les quais .

malgré un environnement industriel important la ville est relativement agréable et nous traversons une succession de petits squares et jardins publics
de retour au CC nous prenons la direction des parcs aperçus le matins et trouvons une place dans un parking relativement désert du faite de la pluie. la promenade avec Vickie sera écourtée

en rentrant, nous faisons un brin de causette avec un couple qui promène leur chien, étonné de voir deux " franchosis " égaré avec leur CC . La nuit sera rhytmée par les averses  .....

Rédigé par Nenette & Chris

Publié dans #Allemagne

Je n’ai jamais visité l’Allemagne. Je vous remercie pour les photos !