" Vienne " Entrez dans la Valse

Publié le 17 Avril 2006

Samedi 15 Avril 2006 

 

 

Départ de Spitz vers 10h00, direction ‘WIEN’’ capitale de l’Autriche, qui de façon bizarre se trouve complètement excentrée à l’est du pays, 60km de la Slovaquie, 80 de la Tchèquie, 60 de la Hongrie. Ce n’est pas  le moindre paradoxe . Vienne la progressiste, l’Autriche très conservatrice.

       

Vienne , c’est l’atmosphère romantique, où la visite de son centre appelé le ‘’ring’’ est une succession de monuments, témoins de son histoire, de sa puissance et des a gloire ; des constructions modernes


 

 

 juste en périphérie du centre, des espaces verts, d’authentiques bout de campagne ; c’est là que nous avons échoué, à deux pas du centre, dans le Prater’, grand parc où se situe un des parc d’attractions populaires les plus fameux du monde, où sa grande roue culmine à 65m de haut.


 

Ce qui ne manqua pas d’impressionner ‘Nenette’ ; de la haut la nuit on jouit d’un panorama sur la ville. Nos deux jours ce passèrent à flâner dans les rues du centre historique , où se bouscule une foule bigarrée et cosmopolite .
 
  
 
 Le spectacle est partout : les bâtiments et monuments,les magasins et leurs vitrines ,les animations de rue et les touristes ; beaucoup d’Italiens, D’allemands et les sempiternels groupes d’Asiatiques ; peu de Français, serions nous moins romantiques, ou serions nous restés à ROME ?  Il est vrai que c’est Pâques. Messieurs qui cherchez une destination pour votre voyage de noce où votre anniversaire de mariage, je ne saurais vous conseiller ce petit week-end de 4 jours à Vienne, la romantique, et vous n’aurez pas à ‘’ ramer ‘’ !....

 

Pour nous, ce fut une longue ballade à vélo passant de parcs en parcs où chacun fait ce que bon lui semble dans une quiétude et nonchalance  presque insouciante.

en dehors du ' ring' la résidence Impériales des Hasbourg pendant plus de 6 siècles

Le Chateau de  Schönbrunn...

Schönbrunn, façade avant

Le château de Schönbrunn est l'ancienne résidence d'été de la famille impériale. Le château et les jardins construits dès 1696, furent entièrement réaménagés sous le règne de Marie Thérèse après 1743. La plus grande partie de l'année, les Habsbourg résidaient dans les nombreux appartements privés nécessaires à une grande famille impériale, en plus des appartements officiels.

Enfin nous avons pu lire vos commentaires et avoir des petites nouvelles de quelques uns  qui nous ont fait très plaisir

  " Pour les fautes ‘reine moise’ t’inquiète, je ne me soigne pas !........

 

Petite pensée aux jeunes ‘mariés’ de Rezé à la santé desquels, nous avons trinqué tous nos voeux          

                                         amour 15

 

 

Rédigé par Nenette & Chris

Publié dans #Autriche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'homme aurait il pris une autre dimension... Tant il existe entre votre 14 et 15 avril autant de beautée que d'ignominie humaine... Mais ne soyons pas pessisimiste... Quant à l'homme qui tient une fourchette à la main ! Mais si celui avec le pull bleu serait il un bavarois ou un local que vous auriez adopté... C'est vrai que sa tignace a du vous apitoyer pour l'inviter à déjeuner avec vous... Il a d'ailleurs l'air d'apprécier ce geste. J'espère que Nénette n'a pas été appeuré de cette démarche hautement humaine. Mais passons. Mais à propos ! Serais ce un Français ? Et dans ce cas, je comprends votre bonté. En tout les cas, il n'a pas l'air d'un mauvais bougre...<br /> Et sa caleche ? Est ce a rouge ou la brune. Bon Ok, vous nous raconterez... <br /> Je rentre de Marseille, j'ai croisé un camion Or... Non, plutôt tec... Cà y est Ortec ! Avec un drapeau Autrichien... Assez étonnant sur la cannebière. <br /> Et Nénette est belle en tyrolienne avec le Groupe de musique. Quant à toi Chris, le chapeau ne te va pas du tout. Et on aurait quant même une photo de Nénétte que çà ferait plaisir à toulemonde. <br /> Ok pour les locaux en bleu de travail, mais Nénette c'et tout de même mieux. <br /> Bon j'ai lu avec attention ces informations Européennes. Etes vous reçus et lus à Bruxelles et Strasbourg ? Si vous voulez, on s'en charge. A plus pour des news. Et de tendres pensées à tous les 2. Phil <br />
Répondre
S
Bonjour les voyageurs !<br /> Nous sommes agréablement surpris et très heureux de profiter des talents de conteur de Chris et ravis de voir qu’il a toujours la palme de l’orthographe ;-)<br /> Chaque article nous fait voyager. C’est super de pouvoir partager avec vous tous ces moments. L’éloignement est ainsi moins marqué.<br /> De notre coté, la vie bat son plein, entre boulot, la préparation du baptème de Carla, le suivi de la construction de notre appart et les ballades dans le beaujolais (le lieu est trouvé mais la date définitive se fait attendre), on ne voit pas le temps passer (voir les photos qu’on vous a envoyé sur votre boite mail). Le week-end prochain, on file chez Michel pour profiter du soleil de Marseille et de sa paëlla. Objectif : Farniente ! Dans 3 semaines, c’est la Guite qui passe à la maison et en route pour une virée à St Etienne. Voila pour les « derniers potins » lyonnais !<br /> On vous embrasse très fort, et @ bientôt sur le blog pour suivre vos aventures !<br /> Au fait, Léo passe le bonjour à Vickie !!
Répondre
L
Bisous à tous les 2. Ici tout va bien les cloches sont bien passé par chez nous et la petite souris aussi puisque Juliette a perdu ses deux dents du haut ! Clem est content car il a été sélectionné au basket et s'en va 2 jours au Comité Départemental pendant les vacances. Val a marqué deux beaux buts au foot et fait toujours autant le zouave dans les douches ! Les cousins aussi vont bien et on est tous contents de suivre vos aventures. Bonne route et à très bientôt. Laurence Fred, Ju Val et Clem.
Répondre
C
Coucou à vous,<br /> je vous remercie de votre petite pensée pour la cérémonie de ce samedi qui a, en effet bien eue lieu cette fois-ci.....<br /> Tout s'est merveilleusement bien déroulé.<br /> Mon épouse et moi-même vous remercions et vous souhaitons bon courage dans votre périple.<br /> <br /> Bina & Céd'
Répondre
A
Samedi,le romantisme était aussi à Rezé, salle des mariages. Mariée superbe robe longue, marié très classe, les parents du marié smarts, surtout Marylène. J'ai bu votre verre au moment du vin d'honneur. Merci. Quand vous avez eu de la neige , j'espère que vous avez utilisé les fameuses raquettes acquises au cours de vacances d'hiver passées chez vous avec Marylène. Qui s'enfonçait le plus?<br /> Bises et forgez vous de merveilleux souvenirs.
Répondre